Terrorisme et Racisme

Caroline Fourest lors de son intervention à la mission parlementaire sur le voile intégral s’est opposée à une loi sur le sujet, sans réellement expliquer son curieux revirement. Je crois que cet article permettra de comprendre ses raisons (mais ce n’est bien entendu qu’hypothèse de ma part).

Il y a quelques jours lors d’une dispute sur un mur, je faisais remarquer que des actes terroristes islamiques amplifieraient le racisme.
On me répondit que les attentats en Espagne et en Grande Bretagne n’ont pas significativement augmenté le racisme.
C’est exact mais cela doit être nuancé.
Ces attentats furent considérés comme des réactions à la guerre en Irak que de nombreux citoyens britanniques et espagnols considèrent comme une guerre injuste. Autrement dit si ils étaient choqués par les attentats, ils savaient que nous portions le fer dans d’autres nations et que cela peut engendrer des réactions.
Le jour où la France et la Belgique voteront des lois anti-burka et/ou anti-voiles, pour nos concitoyens ces lois sont justifiées. Pour nos concitoyens notre présence en Afganistan est aussi justifiée, car considérée comme une réaction aux attaques du 11 septembre.
Les attentats qui découleraient de lois anti-burka ou de notre présence en Afganistan seraient gravement porteurs de réactions extrémistes et/ou racistes. Les 5 prochaines années seront cruciales.

Il ne faut pas oublier, pour les islamistes les musulmans doivent par leur présence en occident contribuer à imposer l’Islam comme seule vraie religion. Les musulmans qui ne voudraient pas participer pleinement à cette islamisation seront considérés comme des apostats et susceptibles de la peine de mort.
Si les français d’origine maghrébine sont juste des français d’origine maghrébine, ils ne seront pas complices du développement de l’Islam en Occident et donc seront des traîtres.

Nous devons prendre garde aux risques d’attentats et espérer que les services de sécurités resteront vigilants et bien renseignés. Le chaos serait la pire des choses.

Laisser un commentaire